GRAND MAÎTRE PHAN HOANG
L'école est légitimée par le Grand Maître Phan Hoang Fondateur de l'internationnal Viet Vo Dao Quoc Te et de la VCWO
QUI EST MAÎTRE PHAN HOANG ?
Maître Charles Phan Hoang est né au Vietnam en 1936. Provenant d'une famille très cultivée, il s'est formé aux arts martiaux et à la culture traditionnelle avec les plus grands maîtres dès son plus jeune âge.
C'est à la fois un homme passionné par les arts martiaux, un homme de lettres et un grand voyageur, capable de parler plusieurs langues.
C'est un homme international, au carrefour entre orient et occident.
Face aux guerres qui divisent les hommes, il est continuellement à la recherche de solutions qui pourraient les rendre plus fraternels, plus forts, plus serviables, afin qu'ils puissent vivre en harmonie et dans la bonne entente.
En 1972, il fonde l'International Viet Vo Dao Federation dans la région du Limousin (France), réunissant autour de lui de nombreux maîtres vietnamiens, les plus célèbres d'Europe, et lance ainsi le développement du Viet Vo Dao.
Sa vocation innée d'éducateur l'a dirigé sur la voie de l'enseignement universitaire, où il s'est fait brillamment connaître pour avoir formé, au cours de sa carrière, de hauts dirigeants et d'excellents chercheurs dans de nombreux pays.
Actuellement, il est professeur titulaire à la prestigieuse Faculté des Sciences de l'Université du Québec, à Montréal.
En 1990, après de longs voyages autour du monde, après avoir souvent vécu dans des monastères et après de longs travaux de recherche et de méditation, il a commencé à élaborer et à codifier les différentes techniques et traditions millénaires orientales, pour donner vie au mouvement international du Viet Tai Chi.